Xclusiveauto.fr

Création de site internet, tout savoir sur le projet xclusivauto.fr

Pour qui, pour quoi ?

Pour une entreprise de vente de véhicule d’occasion sur un segment moyen et haut de gamme. L’entreprise dispose de deux agences, l’une sur Paris, l’autre sur Marseille.

Comment ?

Le brief : le site présente les véhicules en vente indépendamment de l’agence, chaque fiche véhicule permet d’être mis en relation avec l’agence possédant le véhicule. Il faut pouvoir réaliser des recherches, simple ou ave des filtres additionnels. Chaque fiche véhicule doit présenter des informations pertinentes de façon très visuelle et ergonomique. Les visiteurs doivent pouvoir proposer un véhicule à la vente.

La proposition

Le site est sur fond à prédominance noire, associé au luxe, il fait ressortir le logo couleur “or”. Lorsque les pages sont sur fond blanc, les capsules présentant les véhicules sont sur fond noir, les éléments mis en valeur tels que les boutons et étiquettes sont oranges pour reprendre l’identité visuelle de la marque. La page d’accueil propose immédiatement une immersion et une compréhension de la nature du site ; un formulaire de recherche simple est habillé d’une voiture de luxe en fond. Les consommateurs peuvent trouver un véhicule et être mis en relation avec l’agence possédant le véhicule. De même, il leur est possible de proposer leur véhicule à la vente grâce à un formulaire spécialement étudié qui communique les données soumises par email ; c’est alors l’agence, tel que spécifié dans sa procédure, qui prend attache avec le vendeur.

A propos de l'auteur

Retour en haut