Logo Mkm 2013

LOGO MKM 2013

L’histoire de la création du logo MKM

Lorsque Sami m’a sollicité pour créé son site internet et son logo, il est apparu évident qu’il fallait rendre identifiable l’activité de ce jeune entrepreneur qui se lançait.

Sami est un jeune entrepreneure du nettoyage automobile à la main dit “sans eau” ; les nettoyages sont réalisés à la main à l’aide de produit plus écologiques et économes en eau. Pour le logo, deux éléments graphiques sont immédiatement évoqués : un volant et des ailes.

Clairement, cet entrepreneur se sent pousser des ailes et il a bien raison ; il veut se démarquer des entreprises de nettoyage auto avec des services plus écologiques et surtout premium. Sur ce type de services, l’imagerie populaire tend à présenter des véhicule massifs ou puissants. Pour le logo de MKM, nous adoptons l’idée créer quelque chose de plus nuancé. Ici, les ailes sont épaisses, évoquant un écusson de voiture ; le volant, quant à lui, ne représente pas un volant de SUV ou de voiture de course moderne, mais évoque un volant vintage de voiture sportive de grand tourisme ; suggérant tant l’aspect premium que l’accessibilité souhaitée par l’entrepreneur.

MKM renouvelle sa confiance pour la seconde fois, il s’agit ici d’une évolution du logo, représentatif de l’évolution de l’entreprise.a adoré son logo. Au format 1:1, il est parfaitement équilibré. Avec sa typo toute en courbes et son encadrement cerclé subtil qui créé du relief, j’ai réalisé un logo en subtilité, sans tomber dans le “girly” ; avec ses couleurs représentatives, ses qualités sont présentées.

Encore merci Léa pour cette collaboration inspirante et inspirée.

Retour en haut