Mob D Emploi

Mob d’Emploi

Vaste projet réalisé avec Mob d’emploi à Metz, prévoyant la réalisation de plusieurs visuels :

  • Vitrophanie pour habiller les fenêtres en dégradés de pointillisme et afficher les logos des services proposés
  • Pancarte d’information générale
  • Pancarte d’indication extérieure
  • Oriflame
  • Logo

Mob d’Emploi m’a consulté dans le cadre de la création de son auto-école solidaire. Alors que l’association était déjà accompagnatrice de mobilité en vue de favoriser l’insertion professionnelle, une nouvelle proposition voit le jour à Metz : une auto-école sociale, qui accueillera ses élèves dans les locaux de Metz.

L’association existant depuis déjà plusieurs années, elle dispose de plusieurs visuels, c’est le cas des logos “Mob d’Emploi” et “Cyclos Thionville”. Le dénominateur commun de ces éléments est le macaron de fond. Dans cette mission, j’ai produit des recommandations et conseils pour créer une nouvelle identité pour cette toute nouvelle auto-école sociale. Bien sur, j’ai capitalisé sur l’identité existante pour créer un logo qui s’inspire du premier véhicule école de l’association.

À cette occasion, j’ai également été consulté pour concevoir de nouvelles pancartes, les visuels étant obsolètes et vieillissants. Afin de joindre l’utile et l’agréable, les différents affichages ont été retravaillés. J’ai pensé ces visuels afin qu’ils soient facilement actualisables, en ajoutant un simple bandeau autocollant imprimé ou une typo découpée.

A propos de l'auteur

Retour en haut